Furusato-nozéi ふるさと納税

Le récit de Missaki-chan, la petite écoliere

“Je souhaite que ma maladie puisse être guérissable un jour grâce à la nouvelle medecine ou les nouveaux traitements médicaux developpées dans un proche avenir immédiat.” Missaki-chan s’épanche discrètement.

Sa maladie est le diabète type-1. Elle aime beaucoup le mikan, le fruit japonais comme le clémentine à tel point qu’elle en mange trois chaque jour en hiver.
Mais le mikan est si doux qu’il pourrait donc élever la glycémie.
Le plus gênant pour elle est de devoir s’injecter l’insuline à l’école
habituellement pour adjuster la glycémie.
Elle rève de travailler au café de chats, ou au glacier, ou au poste d’essence, ou de devenir la pharmacienne dans l’avenir. (elle se sourit)
Missaki-chan avoue que si sa maladie soit guérie un jour, elle pourait manger avec ses amies autant qu’elle veut.
Nous, l’”IDDM network”,( l’organisme sans but lucratif) souhaitons que Missaki-chan et les autres malades du diabète type-1 puissent manger n’importe quoi sans avoir de soucis de s’injecter de l’insuline.
Pour ce faire nous nous efforçons pour l’extermination du diabète type-1 en collaboration avec les chercheurs dans ce domaine.
Et donc nous vous prions d’être bienveillant et de participer à nos activités sous forme du “Furusato-nozéi”.(l’impôts au dépatement ou à la ville natale au Japon)

Le “Furusato-nozéi”(le paiement de l’impôt à la ville natale au Japon)

Le “Furusato-nozéi”(le paiement de l’imôt à la ville natale au Japon) est une contribution à la collectivité locale.(le département ou la ville)
Vous pouvez faire le don au département que vous voulez et si vous faites une déclaration au bureau de perception local par la suite, presque la même somme (bien qu’il y ait un certain limite) sera déduite des impôts que vous avez payé ou allez payer.

Le département de Saga est seule parmi les autres où vous pouvez choisir pour faire le “Furusato-nozéi” en indiquant qu’une portion doit aller au “IDDM network” ou servir à l’extermination du diabète type-1.
Ceux qui nous donne plus de 10.000 yen peuvent choisir “le cadeau de félicitation” de nos listes ou certainement décliner de le recevoir.

le diabète type-1

Le diabète type-1 est une maladie de l’auto-immunité qui surgit inattendue sans rapport avec le mode de vie. Presque 70.000 malades se souffrent de cette maladie au Japon.
La malade doit s’injecter l’insuline(une seule hormone qui peut abaisser sa glycémie) quotidiennement sans avoir l’autre choix pour vivre.
La maladie est “inguérissable” même par la médicine moderne.

l’IDDM network de Japon

Nous,l’IDDM network, est un organisme sans but lucratif qui apporte son soutien aux malades du diabète type-1 et à leur familles qui ont besoin de l’insuline quotidiennement.
Notre goal est d’exterminer le diabète type-1. (=exterminer+traiter+prévention)
Le goal pour le moment est de réaliser que cette maladie sera guérissable en 2025.

comment utiliser les dons

La malade et sa famille seront désespérée en faisant face à la réalité que “la maladie est inguérissable et qu’elle doit s’injecter à la vie.”
Mais les recherches ainsi que la transplantation d’un îlot pancréatique s’avancent petit à petit à tel point que la désespération “inguérissable” se transformerait au espoir “guérissable”.
Vos dons seront utilisés aux recherches d’exterminer le diabète type-1.

 

> Faire un don(Furusato-nozéi)

> Faire un don (Furusato-nozéi GCF)